LA MARQUE

Fondée en 2018 la maison REPUBLIQUE JOSEPH crée par Joseph Ghinozzi est composée d’une équipe de 3 personnes, modéliste, styliste et directeur artistique aux influences diverses qui réinventent le vestiaire masculin.

Les collections de prêt-à-porter REPUBLIQUE JOSEPH offrent tout un vestiaire adapté à l’homme d’aujourd’hui et divisé en deux parties :
Une partie haut-de-gamme composée de pièces graphiques aux lignes déconstruites et techniques afin de proposer des pièces uniques qui bouscules les codes.
Et d’une partie sportswear brodées à messages empreints des valeurs de la maison, inspirées de la rue, des tendances et de la vision de son créateur.

Inspiré par les influences de sa mère, la créatrice de bijoux Annie Charles qui réinvente des bijoux décalés en argent à partir d’anciennes pièces de francs, REPUBLIQUE JOSEPH veut être une marque porteuse de messages. LIBERTÉ, CRÉATIVITÉ, FRATERNITÉ en est le symbole. La marque à sa propre Marianne qui se veut porte-parole des différences, des minorités, de l’unique !

Le vestiaire REPUBLIQUE JOSEPH se distingue par la singularité de ses détails, son originalité et son sens du style. Les vêtements sont pensés, crées et travaillés pour des silhouettes masculines, modernes et décalées.

Du design à la fabrication, l’équipe imagine principalement des vêtements à partir de matières inutilisées de stock de grandes marques de tissus pour pouvoir s’inscrire dans une mode plus responsable. Un système de précommande a été mis en place pour limiter la surproduction et ainsi favoriser une démarche plus environnementale. Les pièces sont principalement fabriquées en France dans notre petit atelier des Hautes-Alpes ainsi qu’au Portugal